Le monde coloré des montres infirmières ^^

L’attrait pour les études d’infirmière

Aujourd’hui rien sur la montre infirmière mais juste une question: Avez vous remarqué depuis quelques années l’attrait que suscitent les études d’infirmière?

Alors certes on a toujours les gens qui font ça à 18 ans par vocation, ceux qui tentent le concours après avoir raté médecine et les aides soignants qui cherchent à évoluer. Mais en plus de ces profils classiques de nouveaux sortent du lot, des profils plus expérimentés qui viennent grossir les rangs des candidats au concours et font augmenter les moyennes d’âge des promos.

D’où viennent ces nouveaux entrants en IFSI?

Je pense par exemple aux étudiants en fin de cursus qui se rendent compte que leur voie ne mène à rien et cherchent à faire un vrai métier plus concret. Il y a par exemple beaucoup de biologiste ou de psychologues qui à bac+3 ou bac+5 se réoriente en IFSI! Et oui, ils ont du courage… Enfin peu être pas tant que ça!

Première preuve de courage de ces futurs infirmiers?

Et oui s’engager dans de nouvelles études peut faire peur. Mais avec beaucoup de stages et une légère rémunération ça aide à faire passer la pilule. De plus savoir que après un peu plus de trois années supplémentaires on aura un vrai métier passionnant avec une paie correcte et un contrat stable est toujours motivant!

Bon pour les promos d’infirmières

De plus ces profils plus expérimentés, les vieux dans les promos, apportent toujours quelque chose de bon au plus jeunes infirmiers et au groupe hospitalier en général. Plus de maturité, plus de réflexion posées, etc… Moins de choix pas défaut même si ce sont de nouveaux départs.

Si vous êtes jeune infirmière vous avez certainement eu dans vos promos des plus vieux, et je suis sur que même si un décalage existe ils vous ont apporté une partie de leur expérience.

Pour mon prochain article promis je vous montrerai des montres infirmières, d’ailleurs on est en train de faire de belles photos à l’hôpital et je les présenterai sur le blog!

Leave a comment for: "L’attrait pour les études d’infirmière"